Le début d'une grande aventure qui a commencé le 9 juillet 1989 avec l'inauguration des Voiles de la Liberté, puis 5 ans plus tard avec l'Armada de la Liberté en 1994, et l'Armada du Siècle en 1999. 2003 sera l'année de l'Armada Rouen 2003.
Voici quelques uns des plus beaux...
Lancé en 1931 à Castellamare, cet imposant trois-mâts porte le nom du navigateur florentin à l'origine de la découverte de l'Amérique. Ce navire école, véritable musée flottant, navigue souvent en Méditérranée, pour l'instruction des élèves officiers de l'école navale italienne.
Le Grand Turk est la copie conforme d'une frégate anglaise de la fin du XVIIIe siècle.
Le constructeur anglais Michael Turk - héritier d'une longue lignée d'armateurs - a souhaité reproduire à l'identique et entièrement en bois ce magnifique vaisseau de ligne dont les ancêtres ont constitué l'essentiel de la flotte de l'amiral Nelson, le célèbre marin au bras coupé.
Le "Capitan Miranda" sillonne les mers et océans du globe comme navire-école depuis 1978, après une longue carrière dans la recherche hydrographique.
Kaetch Bermudien de 28,1m lancé en 1961, seul bateau belge sur l'Armada.
Chouchou des Rouennais, le Cuauhtemoc, ce trois-mâts barque mexicain est le dernier né d'une série de 4 grands voiliers construits aux chantiers navals de Bilbao. Ce navire-école a été célébré en 1990 pour son tour du monde à la voile (26 000 miles nautiques en 180 jours). Il peut être fier d'autres exploits tels la traversée de l'Atlantique en 17 jours ou le passage du Cap Horn en 1993.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire