mercredi 14 mai 2008

ELECTIONS SOCIALES 2008

Demain ont lieu les élections sociales dans l'école où je donne cours depuis 10 ans : l'Institut de la Providence à Anderlecht.

Tous les quatre ans, les élections sociales
permettent de renouveler les représentants
des travailleurs dans les organes de démocratie
sociale que sont le Conseil d’entreprise
(CE), le Comité pour la prévention et
la protection au travail (CPPT).





Il y a 4 ans, je me suis présenté et j'avais été élu au CPPT de mon école.
Si je me suis engagé en 2004, c'était avec l'envie d'être plus actif au sein de l'école, de participer à l'amélioration du quotidien de mes collègues et de mes élèves.

Mes réalisations :

Dès 2004 : placement de savon et de papier dans les toilettes professeurs et la salle des profs.

Mise en place du tri des déchets dans l'école, même si je l'admets, il reste encore du travail pour que ce soit efficace...

Amélioration de l'environnement extérieur avec des plantations dans la cour de l'école

Tentative de mise en place de l'alarme incendie, mais il nous reste encore du travail pour être au point, nous allons y retravailler.

Rénovation des bâtiments (peinture) : je sais que la couleur, le vert bien-sûr, n'a pas séduit tout le monde, mais honnêtement sur la brochure du fournisseur, c'était le meilleur choix. L'essentiel est de raviver notre école avec une couleur agréable et moins agressive que le rouge à certains étages.


Après ces 4 années, j'ai décidé de me représenter pour continuer le travail accompli et rendre notre école plus agréable pour tous.





Aucun commentaire: