jeudi 22 mai 2008

Je suis belge - Ik ben belg - Ich bin Belgier

Voilà, après 2 ans de procédure, un refus du tribunal car je n'avais pas 7 années consécutives de vie en Belgique (j'en ai presque 15, je suis arrivé en septembre 1993), mais j'ai un "trou" de 2 mois dans l'ordinateur communal suite à mon déménagement d'Ixelles à Etterbeek en octobre 2002. Le policier n'a pas vu mon nom sur la boite aux lettre, je n'ai pas été inscrit. Il a fallu que je rappelle et qu'il revienne et j'avais eu ma carte d'identité début janvier 2003. Mais résultat : en novembre et décembre 2002, je n'existe plus !!!

Heureusement je garde tout : facture gaz, électricité, cable TV, et je suis prof à temps plein à Bruxelles dans 2 écoles depuis 1999, donc avec mes contrats de travail, j'ai fait un recours.

Et le 16 avril, je suis passé au tribunal - pas très romantique ou glorieux comme manière de devenir belge !!! Je m'étais bien préparé en cas de nouveau refus, je pouvais chanter la Brabançonne et je pouvais dire dans l'ordre le nom de tous les petits enfants du roi Albert II et de la reine Paola. Mais le résultat est là, aujourd'hui je suis allé chercher au poste de police du quartier le jugement :

Je suis belge - ik ben belg - ich bin Belgier !

Aucun commentaire: