dimanche 4 mai 2008

Week-end à Rouen en Normandie

Pour le long weekend-end de l'ascension, c'était l'occasion de descendre en Normandie passer quelques jours près de Rouen chez mes parents.









Comme à Paris, Lyon et d'autres villes, les vélos à louer ont fait leur apparition dans le centre ville : Cy'clic, le vélo dans la ville
http://www.rouen.fr/transport/sedeplacerarouen/velo/cyclic

Les transports à Rouen c'est aussi :
  • 2 lignes de métro (techniquement il s'agit plutôt d'un tram, mais les Rouennais l'appellent le métro)


















  • 3 lignes TEOR : Ils sont équipés d'un dispositif d'aide à l'accostage ou guidage optique.














  • 34 lignes de bus,
  • transport scolaire : voici l'arrêt de bus de mon village (Saint Martin du Vivier) où je prenais le car pour aller au collège. Aujourd'hui, les numéros de lignes ont changé par rapport à ma jeunesse, il s'agit du 71 et du 95. Quel hasard, ce sont les mêmes lignes qui passent devant chez moi au Cimetière d'Ixelles !!!

Aucun commentaire: