mardi 1 juillet 2008

J'ai testé la cuisine vietnamienne

Ce mardi 1er juillet, premier jour de mes vacances, j'ai fait un "voyage à travers les sens". J'avais reçu à mon anniversaire un coffret BONGO "Cuisinier et savourer". J'ai choisi l'une des activités proposées : initiation à la cuisine vietnamienne !

Première étape : rendez-vous avec Véronique, notre professeur, pour un tour des magasins asiatiques du quartier de la Bourse et faire notre marché d'ingrédients, d'herbes et d'épices. Un voyage en soi avec les connaissances et la culture de notre hôtesse.









Deuxième étape : on se retrouve chez notre hôtesse, Galerie de la Reine au 2ème étage...
















...dans un appartement cosy et chaleureux, autour du comptoir de la cuisine et nous nous mettons en tenue d'apprenti cuisinier avec le tablier reçu.











Et enfin, dirigés par Véronique, nous nous mettons au travail : couper les légumes...

















... les herbes : menthe, basilic thai et coriandre thai et citronelle...


















... réaliser les boulettes de veau ...













Pour enfin déguster le Phô - Soupe traditionnelle du nord Vietnam...











Deuxième recette : Banh Xeo - Crêpes vietnamiennes ... avec Véronique à mes côtés pour me guider.












Si ce voyage vous a donné envie, je vous le recommande et tout ceux que Véronique propose. Découvrez-les sur son blog ou son site, peut-être nous croiserons-nous autour de son comptoir.


amourplaisiretgourmandise.skynetblogs.be ou www.voyageatraverslessens.be

Aucun commentaire: