samedi 20 septembre 2008

Après une première vague de fermeture de 19 bureaux de poste au début de cette année à Bruxelles, La Poste continue sur sa lancée. Entre mi-2008 et 2009, la réorganisation annoncée par l’entreprise provoquera la fermeture de 24 autres bureaux, remplacés par des «points poste».

Au moins de février 2008, La Poste, partiellement privatisée depuis 2005, se targuait d’annoncer ses excellents résultats obtenus en 2007 (ventes et chiffres d’affaires en hausse) et l’amélioration de sa rentabilité. De quoi lui permettre de se préparer à la libéralisation totale du marché postal en 2011. Sur le terrain, modernisation rime avec de nouvelles fermetures de bureaux de poste, remplacés par des points poste. En l’espace de trois ans, l’entreprise veut s’alléger de la moitié des 1.300 bureaux qu’elle possédait encore avant 2007. Après avoir condamné 19 bureaux en début d’année 2008, pas moins de 24 autres bureaux vont subir le même sort, rien qu’en Région bruxelloise d’ici l’an prochain.

Deux bureaux à Ixelles vont subir ce triste sort : Vieux Tilleul (6 square du Vieux Tilleul) et Ma Campagne (412 chaussée de Waterloo).

Ecolo Ixelles soutient les habitants touchés et le personnel de ces bureaux et a proposé une motion au Conseil Communal soutenue par tous les partis. Des actions de terrain vont suivre. Déjà vous pouvez voir ces affiches fleurir dans les 2 quartiers concernés.







Vous aussi soutenez cette cause et contactez nous si vous souhaitez continuer à avoir un vrai bureau de poste près de chez vous, qui assure les services bancaires et les retraits de colis et recommandés.
Parce les points poste, à par acheter des timbres et déposer une lettre, ça va pas beaucoup plus loin. Et bientôt, les Ixellois du sud et de l'ouest devront aller à Flagey, déjà surchargé en temps normal. Alors je n'ose imaginer la situation après la fermeture de "Vieux Tilleul" et "Ma campagne".

Aucun commentaire: