jeudi 7 août 2008

Tochni : village d'agro tourisme

Nouveau concept, entre locatif et maison d’hôte, les Cyprus Villages sont idéals pour vivre des vacances différentes, indépendantes, proches de la nature et de la culture locale.
Un programme d’agrotourisme a été mis en place par le gouvernement chypriote pour encourager la restauration des maisons traditionnelles et la conservation des villages. Leur architecture est fidèlement conservée, mais les logements sont réaménagés très agréablement de façon à satisfaire les besoins du confort moderne. Un programme qui sauve les demeures rustiques de charme laissées à l’abandon.
Les différentes maisons et appartements sont éparpillés dans tous les coins des villages de Tochni et Kalavassos, mais les locataires se réunissent autour de la piscine ou à la taverne aux heures des repas.
Quand vous séjournez dans une maison, vous faites partie d’un club qui se réunit autour d’un verre pour parler des événements de la journée : la récolte des oranges, la cueillette des olives, la préparation des spécialités à partir du fromage chypriote « haloumi » et les vertues ancestrales de l'huile d'olive, ainsi que de toutes vos découvertes de la journée...
http://www.cyprusvillages.com.cy/


Nous avons choisi le village de Tochni pour se reposer 4 jours après notre périple tout autour de l'ile.
















Un village fait de ruelles amenant à des terrasses ou des balcons cachés vers chaque entrée de maison.





















Un village reposant, sauf le dimanche matin à 7 h...

Début de la messe dominicale orthodoxe retransmise par haut parleur du clocher dans tout le village

Si j'y retourne, je me débrouille pour arriver un dimanche ou partir un samedi la prochaine fois.

Je préfère de loin l'appel du muezzin à 18h du minaret de la mosquée. C'est joli et après 5 min, c'est fini.


2 heures de messe non stop par haut-parleur un dimanche matin, c'est pas un jour de repos. Déjà qu'on avait celle de 18h tous les soirs.

Aucun commentaire: